Nous proposon des solutions en mode SAAS et/ou mode IAAS. Tous nos DATA center sont situés en France métropolitaine exclusivement et répondant aux exigences de sécurité par la détention des certifications et attestations suivantes :
• Certification ISO 27001:2005
• Certification ISO 27002 et ISO 27005
pour la gestion de la sécurité et l’appréciation des risques et traitements associés.
• Certification ISO ISO/IEC 27001:2013
pour le système de management de la sécurité de l'information des serveurs dédiés.
- Attestations SOC 1 et 2 type II.
- CONFORME RGPD 2018
Sécurité, performance, simplicité, souplesse, coûts... l'externalisation de son système d'information n'est désormais plus un privilège réservé aux grandes entreprises
SAAS, pour un accès web
Le SAAS ou Software As A Service est le plus connu des modèles de cloud computing. On le retrouve dans le fonctionnement des CRM, ERP, applications de messagerie et même dans Microsoft Office 365.
Dans ce cas de figure, les logiciels nécessaires à l’entreprise sont mis à disposition dans un environnement hébergé et externalisé. Vos équipes y accèdent via un navigateur web, grâce à un nom d’utilisateur et un mot de passe.
A cet effet, les avantages du SAAS sont nombreux :
- L’accessibilité : étant donné que la connexion s’effectue à partir d’un portail web, vos collaborateurs peuvent accéder aux outils depuis n’importe quel terminal.
- Un déploiement rapide et sécurisé.
- La rentabilité : il n’y a aucun investissement de départ, vous réglez uniquement un abonnement mensuel.
IAAS, la solution pour externaliser votre serveur
Par IAAS, entendez Infrastructure As A Service. Ce modèle permet aux entreprises de louer des serveurs externes pour héberger toute leur informatique. Vos applications s’installent également sur des serveurs virtualisés, à distance.
Résultat : vous êtes libéré des mises à jour et de la maintenance, tout est externalisé auprès de professionnels.
Les entreprises se tournent vers l’IAAS pour moderniser leurs processus, investir dans le développement « cloud-native » et optimiser leurs applications. Les exemples les plus connus d’IAAS sont Amazon web Services (AWS) et Microsoft Azure Storage.
Parmi les atouts phares de cette solution de cloud computing, on peut citer :
- L’évolutivité : l’infrastructure évolue en fonction de vos besoins.
- La flexibilité : l’ajout de matériel ou application est simplifié.
- La sécurité : les outils sont toujours à jour, tandis que les connexions restent sous surveillance.
- L’économie : aucun investissement de départ n’est nécessaire. Par ailleurs, le coût dépend uniquement du nombre d’utilisateurs.